Haut
RADIO | Pierre Rabhi & Yacine Demaison / Thé philosophique à Maaden
fade
5824
post-template-default,single,single-post,postid-5824,single-format-standard,cookies-not-set,mkd-core-1.2.1,mkdf-social-login-1.3,mkdf-tours-1.4.1,voyage-ver-1.8.1,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,"> <!-- Google Tag Manager (noscript) --><br style="display:none;
Point Afrique Voyages / Agroécologie  / RADIO | Pierre Rabhi & Yacine Demaison / Thé philosophique à Maaden
PIERRE RABHI ET YACINE DEMAISON – THÉ PHILOSOPHIQUE à Maaden
30 Jan

RADIO | Pierre Rabhi & Yacine Demaison / Thé philosophique à Maaden

Derrière les dunes mordorées, un petit village de Mauritanie, au sud d’Atar : Maaden-El-Ervane, village soufi de l’Adrar…
Rencontre avec Maurice Freund, un voyageur empathique devenu un voyagiste humaniste,
Rencontre avec Pierre Rabhi, un paysan philosophe né au Sahara,
Rencontre avec Yacine Demaison, un philosophe converti au soufisme.

Trois amis sous l’ombre d’une khaïma, un verre de thé à la main et des échanges sur le monde du vivant, dieu, l’avenir.

Richard FEDERMANN vous propose de découvrir chaque mois deux émissions radio du Voyage intérieur.

 

Emission radio : thé philosophique à Maaden entre pierre Rabhi, Yacine Demaison et Maurice Freund

Fondé par un maître soufi, le village de Maaden el Ervane cultive son isolement et affirme sa différence. Ici rien n’existait, rien ne poussait avant les années 70. Bâti ex-nihilo par le Cheikh Mohammed Lemine Sidina, les villageois de Maaden s’emploient depuis plus de 40 ans à gommer les différences entre les hommes pour affirmer une parfaite égalité entre chaque individu. Hors du temps et loin du monde, cette pratique tranche radicalement avec l’ordre social établit dans l’Adrar mais rejoint l’éthique du Cheikh et de ses fidèles.

Présent pendant tout le séjour à Maaden du 16 au 23 décembre 2018, Richard Federmann a participé et enregistré les échanges entre l’équipe du Fonds de Dotation de Pierre Rabhi, Yacine Demaison, Maurice Freund et les villageois de Maaden. Le but de cette rencontre exclusive était de confirmer la volonté de chacun concernant le respect de l’Environnement et de l’Humain.

RAPPEL GRATUIT