Haut
Séjour libre à Djanet ⋆ Point Afrique Voyages
fade
6882
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-6882,mkd-core-1.2.1,mkdf-social-login-1.3,mkdf-tours-1.4.1,voyage-ver-1.8.1,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Séjour libre à Djanet

790€

par pers.

Une aventure douce de 9 jours au départ de Djanet avec des excursions dans le désert en 4×4 ou à pied avec le confort des nuits en auberge

Le voyage à votre rythme !

En couple, entre amis, en famille, vous résidez pendant une semaine au cœur de la perle du désert : l’oasis de Djanet. Depuis la Résidence de l’ONAT, sur les hauteurs de la vieille ville, vos hôtes vous proposent chaque jour une excursion (sur 1 ou 2 jours), une visite ou un atelier. Libre à vous de construire votre séjour de 9 jours selon vos envies.

En formule petits-déjeuners, vous avez toute la journée pour vaquer à votre guise dans la ville de Djanet ou séjourner sur la terrasse panoramique de la Résidence, le plus beau point de vue de Djanet (après celle du palais présidentiel).

5 raisons de séjourner à Djanet

1.Le poumon vert du Tassili N’Ajjer

Avec ses 30 000 palmiers, l’oasis de Djanet est une localité luxuriante où il fait bon vivre. Ses jardins sont nombreux avec des plantations de pommes de terre, de betteraves, d’olives, de tomates etc. Au bord des routes, les offres de boutures des jardiniers locaux sont monnaie courante, la vie à Djanet est une douce immersion dans le monde tamasheq côté « citadin ».

2. Son art pariétal

Véritable site archéologique, la belle palmeraie est le point d’entrée d’un musée en plein air constellé de plus de 5000 gravures et de peintures rupestres. Datant de presque 10 000 ans, les gravures apportent un éclairage sur les civilisations passées et leurs modes de vie. L’escale à la gravure de la vache qui pleure est immanquable, les légendes décodant cette curiosité de la larme gravée sont variées. A vous de choisir votre version.

3. Sa cuisine fusion Algéro-tamasheq

Le talent culinaire algérien n’est plus à démontrer mais à Djanet on s’imprègne d’une cuisine inspirée des traditionnels plats orientaux avec la touche tamasheq un peu plus rustique. Chorba, taguella, Tajine Bilaham, couscous épicé, le thé à la menthe… un voyage pour les papilles.

4. Son marché et ses habitants

Le marché central de Djanet regorge de petites pépites : vaisselles (les services à thé, les ustensiles), poteries, tapis, objets artisanaux et même bijoux, etc. Le tout à un prix très intéressant et surtout pour ceux qui pratiquent les techniques de marchandage.

5. Son rock touareg

Terre de musique, Djanet a vu naître le rock/blues Touareg avec Othmane Bali et son fils Nabil Bali qui ont participé au rayonnement international de la musique tamasheq. Véritables virtuoses du luth (oud) et célèbres poètes des Touaregs kel Ajjer, ces 2 artistes marquent au fer rouge l’héritage musical de l’oasis. La musique résonne dans les rues et les concerts sont fréquents.

Visite guidée de la vieille ville de Djanet, excursion en 4×4 jusqu’à Essendilène, Dider ou Iherir, découverte de l’art pariétal, atelier de cuisine, soirée traditionnelle et musicale… tous les ingrédients sont réunis pour créer un séjour à votre mesure.


Prix & programme des excursions sur demande


 

  • Départ/Arrivée
    Djanet/Djanet
  • Niveau
    🥾 Pour tous (balades, 4x4, farniente)
  • Formalités
    Visa délivré à l'arrivée à Djanet • Passeport valable 6 mois après la date de retour
  • Groupe
    Mini 2 voyageurs

Carte du circuit

Une aventure douce de 9 jours au départ de Djanet avec des excursions dans le désert en 4x4 ou à pied avec le confort des nuits en auberge

Carte séjour libre à Djanet Algérie - 9 jours en résidence + petits-déjeuners

Prix valables uniquement au départ de Paris.

Le prix comprend

Le transport aérien (vols internationaux) et les transferts aéroport, l'hébergement en chambre double et  les petits-déjeuners du Jour 2 au Jour 8.

Le prix ne comprend pas

Les assurances annulation et rapatriement, les frais de visa (nous consulter), les repas du Jour 1 et Jour 9, les déjeuners + dîners du Jour 2 au Jour 8, le supplément chambre single, les visites et excursions, les pourboires et les dépenses personnelles.

SÉJOUR

Type de séjour

Séjour libre avec excursions à réserver et à régler sur place

Niveau du circuit

Facile. Accessible à tous.

Groupe : Minimum: 2 voyageurs


 

TRANSPORT

Transports aériens

Vol direct Paris > Djanet > Paris au départ de l'aéroport de Roissy CDG.

Passeport & visa

Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage en Algérie. Visa obligatoire délivré à votre arrivée à Djanet. Dans le cadre de nos circuits, nous prenons en charge la délivrance de votre visa touristique par nos services internes.


INFORMATIONS SANITAIRES

COVID

Les informations sanitaires sont évolutives très rapidement, nous vous recommandons de vous informer auprès de nos services par téléphone au +33(0)4.75.53.23.83 ou par email sur contact@point-afrique.com afin de connaître les règles en vigueur au moment de votre réservation.

En date du 02/11/2022, l'Algérie a levé toutes ses restrictions sanitaires pour l'entrée sur son territoire.
Partez bien assurés ! Découvrez notre extension de garantie COVID-19

Vaccination

Aucun vaccin obligatoire. Pour toutes les recommandations sur les vaccinations recommandées et la prévention contre le paludisme, merci de consulter les conseils de l'Institut Pasteur.


SUR PLACE

La Résidence de l'ONAT

Située au centre-ville (côté vieille ville) de Djanet, la Résidence de l'ONAT vous accueille pendant toute la durée de votre séjour. Avec sa belle terrasse panoramique surplombant la palmeraie, vous pouvez rejoindre le marché et les boutiques à pied grâce au petit chemin en terre reliant la Résidence à la vieille ville.

Des chambres singles, doubles et triples avec plusieurs espaces douches et WC à partager entre les résidents constituent l'ensemble de la bâtisse. Le confort est simple et les lieux très calmes. Sur la terrasse, vous retrouvez un restaurant ouvert toute la saison et un espace traditionnel sous tente pour déguster votre thé ou assister aux soirées animées (concert, spectacle, danses…) Votre hôte propose tous les jours de la semaine un programme de sorties, d'ateliers ou de visites de ville. Plusieurs services sont à votre disposition : - Location de 4x4 avec chauffeurs - Randonnées chamelières - Guides francophones etc.

L'eau

L'eau de Djanet est dite potable mais un traitement avec des pastilles de purification peut être assuré par vous-même, si vous le souhaitez.

Encadrement

Les excursions sont encadrées par un guide tamasheq francophone soucieux de partager la connaissance de son pays, de maintenir la cohésion et la bonne humeur du groupe. Une équipe de chauffeurs, pour la conduite des 4x4 et un cuisinier, pour la préparation des petits plats rejoignent aussi l'expédition saharienne lors des sorties de 2 jours.